Judo Club Les Herbiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Judo Club Les Herbiers

Forum de discussion du Judo Club
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tomoe-nage "La planchette japonaise"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Le champs mou
Date d'inscription : 08/01/2007

Tomoe-nage "La planchette japonaise" Empty
MessageSujet: Tomoe-nage "La planchette japonaise"   Tomoe-nage "La planchette japonaise" EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:30

Et oui ma technique favorite c'est "la planchette", une technique de sacrifice qui est magique quand elle est réussi! Il suffit de profiter du déséquilibre de son partenaire, de se lancer dessous, de "sacrifier" son corps sans oublier de lancer sa jambe et le tour est joué! Facile à dire mais plus difficile à faire! Il faut préparer son mouvement pour que l'adversaire ne remarque rien. Par une bonne préparation avec des attaques de jambes sincères, même si le partenaire sait que la technique arrive, il est presque impossible d'esquiver! Le plus dur c'est de réussir, en tant adversaire, de ne pas tomber sur le dos sinon c'est fini! Laughing
Si on a l'habitude de chuter sur tomoe, on peut réussir à éviter la chute directe sur le dos! Donc, courage! Very Happy
Et toi Charly, c'est comment la technique de la girafe?! Tu sais à l'ancien stage, la girafe avec une trompe?!!
lol!
J'ai hâte d'avoir vos petits trucs sur vos techniques ou des questions. N'hésitez pas!
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Coach
Admin
Coach


Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : Les Herbiers Plage
Date d'inscription : 20/11/2006

Tomoe-nage "La planchette japonaise" Empty
MessageSujet: Re: Tomoe-nage "La planchette japonaise"   Tomoe-nage "La planchette japonaise" EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:34

C'est bien ce petit sujet, je pense que cela va vous permettre à tous de progresser. L'ouverture d'esprit, être curieux, "be aware" comme dit J-C Vandamme.
Je pense que les élèves sont inévitablement marqué par le judo de leur professeur. Les seoi, harai goshi et tomoe nage ont toujours été mes premiers tokui waza. Ils m'ont permis d'être ceinture noire, sans oublier le travail au sol.
Pour preuve, certains d'entre vous sont contaminés, et lors de ce grand prix de cholet 2007, 2 tomoe nage, un par Guillaume, l'autre par Julian. Et le travail au sol toujours aussi efficace, n'est ce pas Guillaume, Sonny et Manon.
Alors nous attendons vos avis remarques, témoignages, à vous de faire vivre ce forum.
Laurent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://judoclublesherbiers.over-blog.com
 
Tomoe-nage "La planchette japonaise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seoi Nage: tourner le dos incontournable au judo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judo Club Les Herbiers :: Le dojo :: Tokui-waza "Techniques favorites"-
Sauter vers: